Retour

Fiducial Legal by Lamy aux côtés des repreneurs de la société Faïencerie de Charolles

Fiducial Legal by Lamy (Eric Baroin, Laura Demarais et Aurélien André) a conseillé et accompagné Messieurs FARINA et MAURIGE dans leur prise de participation majoritaire au capital de la société Faïencerie de Charolles.
Créée en 1844, la Faïencerie de Charolles a pour activité la fabrication d’objets décoratifs en faïence. Depuis leur arrivée à la tête de la Faïencerie, les époux Terrier ont su perpétuer la création de produits de qualité mêlant authenticité et modernité, et permettre à la société de devenir une référence dans son domaine. Le savoir-faire d’excellence de la société Faïencerie de Charolles a ainsi été officiellement reconnu en 2016 dans le cadre de sa labellisation « Entreprise du Patrimoine Vivant ».
Forte d’un ancrage territorial en Saône-et-Loire, la Faïencerie a participé au développement économique de sa région en contribuant au dynamisme de son bassin d’emploi et en collaborant avec des fournisseurs locaux.
Les repreneurs ont choisi les investisseurs Rhône Dauphiné Développement et un investisseur privé pour la reprise et le développement de la société Faïencerie de Charolles.
Les établissements financiers intervenus dans le cadre de l’opération sont Bpifrance Financement, BNP Paribas et le Crédit Agricole Centre-Est.

Expertises : Droit des sociétés - Capital investissement- Fusions & Acquisitions
Ecosystèmes : Banques - fonds d'investissement ; Dirigeants - managers ; Distribution ; Industrie

Intervention de Luc-Marie Augagneur au eHealthWorld de Monaco sur le droit des robots

Intervention de Luc-Marie Augagneur au eHealthWorld de Monaco... Lire la suite

Petit-déjeuner : Durée, congé, renouvellement & incidence de la procédure collective sur le bail commercial

Anne Bolland-Blanchard et Philippe Gonnet animeront le petit... Lire la suite